L'étiquette Maitre
il y a le patient alpha, le premier contaminé pendant une épidémie.
il y a le vampire originel, le premier qui ait mordu une vierge.
Et il y a aussi l'étiquette primordiale, l'étiquette maitre, celle qui a tout commandé.
Et comme tous les mythes fondateurs, elle est bien enfouie; à tel
point qu'à la date où j'écris, trois
de ces étiquettes ont été retrouvées.
Les voici.
La première est celle d'une DS21 Pallas 1971 export USA, présentée ici.
- numero MED (pour medaille) est le numero de coque, donc 0030 -85875
- numéro de chassis est le numéro de série, donc 4 649 790
- numero d'enchainement 7008, qui se retrouve ensuite sur toutes les étiquettes de portes, de panneaux, de capot, etc.
La deuxisème est celle de la DS21 1972 USA de Chris, présentée ici.
Et voici la troisième, issue d'un break ID21F 1972, bleu camargue/
targa tabac.
- numero MED (pour medaille) est le numero de coque, 0035 16932
- numéro de chassis est le numéro de série, donc 3 572 120
Que retirer de ces deux étiquettes?
- deux équations.
"DS7 = DX" indiqué pour la berline
et "DF6 = DJF" pour le break.
DX est la désignation usine d'une berline 21/21ie/23/21ie à boite hydraulique, DJF c'est la désignation usine d'une break 21 à commande manuelle.
Ici ça nous donne les correspondances vers un autre code interne, que nous avions déjà vu apparaitre dans les factures usine.
- la liste des options, que l'on retrouve aussi sur les factures usine.
L'ami Citrowagon a prévu d'en faire l'exégèse, je mettrai un lien quand ce sera prêt!
- et enfin, surtout, sur la fiche du break:
DEROGATION COULEUR
Eh oui, bleu camargue/ targa tabac, ça n'est pas dans les tables officielles 1972. Normalement, c'est targa noir!
Et les gars de Citroën, ils le savaient donc, que c'était une demande spéciale, une exception au Danchotron: c'était bel et bien identifié au moment de la production!